VENOGE FESTIVAL 2019

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/08/2019 - 25/08/2019
15 h 30 min - 23 h 30 min

Emplacement
Venoge Festival

Catégories


VENOGE FESTIVAL 2019

JUSTE AVANT NOËL ET POUR SA 25E EDITION LE VENOGE FESTIVAL MET LE PAQUET !

De retour dès le 21 août 2019 après une 24e édition mémorable marquée par des shows à couper le souffle, le plus gros open air musical du Gros-de-Vaud et de la région lausannoise maintient le cap de la diversité musicale avec des artistes d’exception.
Tous en conservant les fondamentaux qui caractérisent le succès grandissant de cette manifestation devenue incontournable ;
POPULAIRE – CONVIVIALE – FAMILIALE – A TAILLE HUMAINE

Le Venoge Festival dévoile une nouvelle facette de sa programmation haute en surprises.
Davantage d’information sur la programmation seront dévoilées chaque mois d’ici à avril 2019.

N’oubliez pas de suivre l’actualité du Venoge Festival via nos réseaux sociaux.
Les billets pour toutes les soirées du festival sont disponibles en ligne dès le mardi 11 décembre 2018 à 7h00.

Site web        www.venogefestival.ch
Facebook      www.facebook.com/venogefestival
Billetterie       www.venogefestival.ch/billetterie
www.starticket.ch et son réseau de points de vente

Plus grand festival du Gros-de-vaud et de la région lausannoise

Le programme du Venoge Festival 2019 :

16H30 – 02H00

PROPHETS OF RAGE

Le supergroupe, formé en marge de la campagne présidentielle américaine, n’usurpe pas son nom en associant RAGE AGAINST THE MACHINE (Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk), PUBLIC ENEMY (DJ Lord et Chuck D) et CYPRESS HILL (B-Real).

Entre morceaux originaux et relectures des répertoires des 3 groupes, Prophets of Rage distillera sa puissance sonore, enragée et militante.

« Make Venoge Rage Again ».

SKUNK ANANSIE

Vingt-cinq ans après leur explosion depuis les coulisses de Londres, la notoriété internationale de Skunk Anansie ne cesse de croître. Le mélange d’influences punk-funk-metal, de cultures et de personnalités font de ce combo rock alternatif son ADN. Unique et redoutable, chaque présence scénique électrise et fait monter l’adrénaline. Pilier de la scène rock, ce quatuor célèbre son quart de siècle d’influence inégalée  avec « 25LIVE@25 », un album  live qui rassemble les meilleures chansons des six albums studio réalisés au cours de leur trépidante carrière.

THE SISTERS OF MERCY

Ça hurle, C’est d’une beauté magnifique, C’est dangereusement sensible.

Ce Groupe de rock britannique est créé en 1980 à Leeds, en Angleterre.

Son de guitare aigrelet mais clair, basse chaleureuse et hyper mélodique, et voix la sépulcrale d’Andrew Eldritch composent la recette d’un cocktail a déguster sans modération. Le groupe a sorti que trois albums en près de 30 ans d’existence. Le travail sur le son et la mélodie a toujours caractérisé leurs œuvres. Leurs concerts sont à vivre comme une expérience auditive et visuelle.

SILVER DUST

Ce Groupe suisse fondé en 2013 combine avec aisance dark rock, boucles électro, influence classique et percussions tribales, le tout avec un look à la Tim Burton voir à la Steampunk. Dès la sortie en 2016 de leur 2ème album « The Age of Decadence » ce quatuor a sillonné les scènes européennes avec un succès grandissant et a remporté le concours organisé par Greenfield Festival. Silver Dust nous emportera dans son univers hors norme avec show digne d’un fil d’horreur victorien agrémenté d’extravagance.

HEY SATAN

Ce Power trio rock lausannois, formé en 2014 par des amis de longue date envoie des rythmes lourds, des riffs groovy agrémenté de nuances Heavy Blues avec quelques influences royales telles que Led Zeppelin ou Kyus. Leur technique est imparable : voix puissante, force de frappe à la batterie et deux guitares féroces pour un pur plaisir rock’n’roll livré avec passion et sincérité. Après le succès de son premier LP sorti en 2017, Hey Satan revient en force avec son nouvel album « Orange Moon ».

BLACK TROPICS

Un mélange parfait de guitares sombres et de voix entraînantes. Black Tropics est un groupe de pur rock lausannois formé en 2017. Yvan, Chris et Alex repoussent les limites des codes musicaux actuels, des grooves décontractés, des rythmes lourds et des riffs massifs. Le groupe trouve son inspiration créatrice dans ses propres expériences de vie et dans de multiples domaines. Leur single puissant « Dragon Blood » leur a valu le prix de la meilleure chanson dans la catégorie rock au M4Music Festival de Zurich, en 2018.

VENOGE SWISS TALENT

BOUNDS OF SILENCE

Une création trempée Power-Pop. Un ancrage dont la force vient des événements de la vie avec le rock comme support. Des musiciens authentiques, sans artifice, proposant une parcelle de territoire connu mais parfois inconnu. BoS, un son qui reste dans le cœur, contrasté, vibrant comme la corde sensible qui navigue entre le rock et le silence.

16H30 – 03H00

THE JACKSONS

Faut-il encore les présenter ?

Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Michael, cinq frères de Gary, dans l’Indiana, connus à l’origine sous les noms de THE JACKSON 5, puis THE JACKSONS. Ils sont devenus célèbres grâce à leur extraordinaire talent musical et ont acquis le statut de rois de la pop, dans le monde de la musique, en servant de tremplin à la future carrière solo légendaire de Michael Jackson.

Date unique en Suisse Romande pour la tournée événement du 50e anniversaire du groupe.

BANANARAMA

Les londoniennes, ont véritablement marqués la pop des années 80 avec des tubes mondiaux tels que « Na Na Hey Hey », « Cruel Summer » et bien entendu « Venus ». Les trois chanteuses sont connues pour leur style vocal unique caractérisé par leur chant des mêmes notes à l’unisson, plutôt que sur des accords de trois notes. BANANARAMAa classé 10 titres dans le top 10 des ventes de singles au Royaume-Uni, ainsi que 3 titres dans le top 10 américain dont un n°1. Ready to dance ?

SISTER SLEDGE

La folle carrière de ce quatuor formé en 1971 à Philadelphie  remporte les succès planétaires avec des tubes emblématiques tels que « We Are Family » ou encore « He’s the Greatest Dancer ». Sacrée légende vivante, les Sisters Sledge, composé initialement de 4 sœurs, sont des véritables icônes du disco et de la soul. Leurs voix sublimes et leur charisme ont transcendé le temps et les générations en se produisant sur les scènes les plus prestigieuses en raflant au passage des centaines de prix et de distinctions.

GIBSON BROTHERS

Nés sur l’île de la Martinique et demeurant à Paris depuis de nombreuses années, les Gibson Brothers ont commencé leur carrière en 1976. En 1980, leur premier hit international « Cuba « sera 14 fois disques d’or et N° 1 des hits dans 16 pays. Ils deviennent alors le premier groupe français à se hisser aux premières places des hits américains et anglais. Les Gibson Brothers remettent ça en 1983 avec leur plus gros tube « Que sera mi vida » qui s’écoule à plus de 5 millions d’exemplaires.

PATRICK JUVET

En Suisse, nous n’avons pas que la fondue, nous savons aussi faire du disco. Le régional de l’étape, nous fera honneur de sa présence pour interpréter ses plus grands tubes qui ont marqués les années disco. Patrick Juvet est un remarquable interprète et un non moins talentueux compositeur. Claude François lui doit notamment « Les lundis au soleil« .

DÉBUT DE SOIRÉE (WILLIAM)

William Picard, DJ dans un club de la région d’Aix en Provence, auteur de toutes les chansons, crée le groupe DÉBUT DE SOIRÉE avec Sacha Goeller. Leur premier grand succès « Nuit de folie » se vendra à plus de 1.5 d’exemplaires et restera numéro 1 du classement Top 50 durant 9 semaines consécutives.

DJ MURRAY MINT & THE LUVBUGS

Question de bien commencer et bien terminer cette soirée « BACK TO EIGHTIES », la troupe des Luv Bug, emmenée par son charismatique Dj Murray Mint, vous fera bouger sur tout ce que les années 80 ont produit comme tubes disco….

Ready to Boogie??

16H30 – 03H00

CLEAN BANDIT

Le groupe repousse les limites de la pop moderne avec son mélange diversifié d’électronique, de Dancehall, de classique, de R & B et de pop.

« Rather Be », feat. Jess Glynne, hit mondial primé aux Grammy Awards, a dépassé les 10 millions de ventes.

« Rockabye » feat. Sean Paul et Anne-Marie est N ° 1 dans plus de 40 pays, il a passé neuf semaines au sommet des charts britanniques. Leur dernier single « Solo » feat. Demi Lovato a été nominé pour 2 Brit AWARDS. Le groupe compte maintenant 9 singles parmi les cinq premiers au Royaume-Uni, plus que Bruno Mars ou Adele.

LOST FREQUENCIES

Felix De Laet, plus connu sous le pseudonyme de Lost Frequencies, a connu, en 2014, un succès fulgurant dans l’industrie musicale internationale, grâce entre autres à son hit mondial « Are You With Me« . Il confirme sa notoriété en 2015 avec « Reality » qui devient un des titres les plus shazamés cette année-là. En 2018 il est classé N°17 au top 100 DJ’s. Habitué des plus grosses scènes (Coachella, Tomorrowland, Lollapalooza), il va assurément retourner la grande scène par son énergie.

THE AVENER

Le « palefrenier du Roi » (traduction anglaise). C’est le nom d’artiste qu’a choisi le niçois, Tristan Casara. A 29 ans, The Avener s’est imposé en quelques années comme un DJ de renom dans les clubs les plus prestigieux et comme un producteur/remixeur de grand talent, notamment avec son titre «Fade Out Lines». Son album, «The Wanderings of the Avener», est un manifeste électro, alambiqué et décomplexé. Une œuvre anti électro minimaliste qui s’affranchit de ses codes pour lorgner du côté de la pop.

FEDER

Ce DJ français estimé de la deep-house a conquis la planète entière depuis le succès fulgurant de son remix de Sixto Rodriguez. Feder enchaîne les tubes avec notamment « Goodbye » en 2015 qui lui vaut le titre de « révélation de l’année » aux NRJ DJ Awards, « Lordly » en 2016 et « Breathe » en 2017 qui dépasse les 100 millions de vues.  Il ne cesse de multiplier les remix, les collaborations à succès et sort en novembre 2018 son nouveau single tant attendu « Control ».

Cette figure électro-pop français, répand en puissance son univers pop et impose son style sur toutes les scènes internationales.

Artiste de notoriété mondiale, il a choisi de faire vibrer la scène du Venoge Festival le vendredi 23 août 2019.

KLINGANDE

Pionnier du genre de la house tropicale, ce musicien français a su insuffler une nouvelle vie au monde la musique électronique grâce à des productions originales aux sonorités exaltantes. Propulsé sur les devants de la scène en 2013 avec son single « Jubel », il se distingue en associant son art à des instruments atypiques tels que le saxophone, l’harmonica ou le violon. Ses prouesses témoignent de son succès avec des tubes comme « Pumped UP » et font de lui figure de référence.  Klingande consolide encore sa réputation au travers son nouvel album tant attendu.

BROKEN BACK

Auteur-compositeur interprète originaire de Saint-Malo, découvert en 2016 avec le titre « Halcyon Birds » streamé plus de 60millions de fois. Il a publié ensuite son premier album éponyme certifié disque d’or. Broken Back se distingue avec une prestigieuse nomination aux victoires de la musique 2017 en tant que révélation scène de l’année. Derrière cette musique électro folk très tendance, c’est aussi un timbre de voix et un parcours atypique. Il est à présent de retour en 2019 avec son 2ème album aux accents vibrants.

NAYA

Jeune chanteuse française à l’avenir prometteur, Nayadécouvre la scène à 11 ans et se produit dans divers festivals, assurant la première partie d’artistes de renommée. Finaliste à The Voice Kids en 2014, elle écrit et compose à 17 ans son premier EP « Blossom » dans un style electro-pop envoûtant aux airs accrocheurs et soutenu par un grain de voix particulier. Son succès grandissant avec sa chanson  » Girl on the Moon  » véritable coup de cœur, elle sort son premier album  » Ruby  » en 2018. A découvrir assurément

16H30 – 03H00

IAM

Les puristes trouvent que : « Le rap, c’était mieux avant. », nous on trouve que c’est toujours aussi bien maintenant. Les Marseillais feront halte à Penthalaz, pour continuer de célébrer « l’École du Micro d’argent ». Sorti il y a vingt ans, l’album est un subtil mélange de textes conscients et musiques sombres. C’est aussi un des plus gros succès du genre, avec plus de 1,6 million d’exemplaires vendus.

Petit frère, On n’est peut-être pas nés sous la même étoile, mais au Venoge un bon son brut pour les truands, va tous nous faire bouger la tête.

DUB INC.

Dub Inc. est devenu sans conteste le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française. Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage et du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !

ALICE MERTON

chanteuse germano-britannique, elle a débuté sa carrière en Allemagne à l’âge de 16 ans. Son grain de voix entraînant a conquis le monde entier avec son single, « No Roots » qui domine les plus hautes places des charts européens et comptabilise des millions de vues en plus de 7 Platinum Awards. Son 2ème album « Mint », dont la sortie est prévue pour janvier 2019, sera un des débuts marquants de la métamorphose de cette artiste de renommée internationale.

HUGO BARRIOL

Auteur-compositeur-interprète français repéré dans le métro Parisien, Hugo Barriol est surnommé le Cendrillon de la musique. A 28 ans, on découvre le folk d’un jeune homme au travers un premier EP, dont est extrait le délicat « On The Road ». Son univers authentique singulier et intemporel est porté par une voix envoutante, une gratte et des textes à fleur de peau. Son premier album « Yellow » sorti le 22.2.2019 confirme le talent prometteur de cette pépite qui se lance dans la cour des grands.

DIVA FAUNE

Ce duo de pop-folk aux influences électro rencontre le succès avec le titre « Shine on My Way » en 2017 et « Get Up » en 2018. Multi-instrumentistes, Diva Faune aime faire évoluer la scène du spectacle grâce à l’addition de leurs talents conjugés. Cette alchimie mutuelle, leur permet de jongler avec aisance de la guitare, au chant en passant par les claviers et les pads. A force de concerts acclamés, de vidéos postées sur le net, ce duo surdoué impose sa griffe dans le monde formaté de la pop en offrant un style unique aux couleurs particulières.

LAKEVOICES

Une chorale Au Venoge festival ? et pourquoi pas !

Le style de Lakevoices se chante sur des musiques pop-rock, des années 60 à nos jours en mélangeant les styles. Stromae – Zazie – Laurent Voulzy – Colplay – Amy Whinehouse – Queen sont quelques artistes repris par la chorale. Créateur et directeur, Bertrand Fénart, adapte et arrange les titres et transmet son dynamisme et sa folie artistique à l’ensemble de ses choristes. A l’occasion de leur venue au Venoge, Lakevoices Cudrefin et Lakevoices Lausanne, seront réunis pour un concert exceptionnel préparé tout spécialement pour l’occasion.

VENOGE SWISS TALENT

PAT BURGENER

Pat, concilie avec brio une carrière de snowboarder professionnel et de musicien talentueux. Comme la plupart des athlètes de ce niveau durant leur conquête des podiums, Pat est victime de plusieurs blessures. À la suite de l’une d’elles en 2014, il a profité du temps hors-neige pour développer sa seconde passion, la musique. Il crée alors son groupe de musique avec son frère Max et un ami d’enfance. Son nouvel Album enregistré à San diego sera à découvrir en live sur la scène « Venoge

JOURNÉE DES FAMILLES

11H30 – 18H30

JENIFER

Chanteuse française révélée en 2002 par l’émission Star Academy. Jenifer compte à son actif 8 albums à succès portés par des titres comme « Au Soleil ». Artiste de renommée, elle récolte de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière. Les MTV Europe Awards la sacrent meilleure artiste française et lui décerne les prix de l’album francophone de l’année. Connue également pour son rôle de coach dans The Voice et The Voice Kids, Jenifer partage une nouvelle aventure avec deux tournées qui s’entrecroisent.

AMIR

Révélé par l’émission «The Voice» en 2014, désigné pour représenter la France à l’Eurovision en 2016, cet auteur-compositeur-interprète franco-israélien est déjà récompensé de deux NRJ Music Awards et un MTV Awards en 2016. Son 1er album «Au cœur de moi»  sorti dans la foulée est certifié double-platine avec près de 300’000 exemplaires vendus. Amir revient en 2017 avec un nouvel opus, «Addictions»,  riche d’influences diverses, grâce auquel il confirme tous les espoirs portés sur lui.

Chanteur phénomène, Amir viendra à la rencontre de son public sur la scène du Venoge Festival le dimanche 25 août 2019.

JÉRÉMY FREROT

Une fois l’aventure fulgurante des Fréro Delavega achevée en 2017, Jérémy fait son grand retour avec son premier album solo « Matriochka » au travers lequel il met en avant des rythmes électro-pop aux échos nordiques, des textes prenants et une orchestration savamment épurée. Son premier single « Revoir » lui confère un succès immédiat et lance une nouvelle fois sa carrière. Jérémy confirme ainsi l’efficacité de son songwriting. Guitare acoustique, voix chaleureuse et tempo relevé, il n’a rien perdu de sa superbe.

LE CONCERT DE TCHOUPI

Après 3 spectacles à succès, T’choupi revient sur scène avec Lalou et Pilou pour un concert chanté en live !

Ça y est, T’choupi et ses amis se prennent pour des rock stars ! Dans le jardin, les trois amis vont se prendre au jeu de la musique pour interpréter en live tous les tubes des trois spectacles et faire participer le public pour les entrainer avec eux dans la magie du live… allez : « tout le monde lève les bras ! »

T’choupi, Lalou et Pilou vont faire vivre aux enfants leur premier concert… ça promet d’être une grande fête !

CIRQUE COQUINO

Fredo et tous ses artistes, animeront l’après-midi des familles. Le monde magique du cirque vous donne rendez-vous au Venoge Festival. Grand trampoline, clowneries, jongleries, acrobaties seront à admirer pourquoi pas à essayer par les petits festivaliers les plus intrépides.

Pour toutes les infos : http://www.venogefestival.ch

Share this Post