PREMICES FESTIVAL 2018

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 26/05/2018 - 27/05/2018
14 h 00 min - 4 h 00 min

Emplacement
D! Club

Catégories


PREMICES FESTIVAL 2018

Le 26 mai prochain, Prémices Festival revient pour sa deuxième édition. Prenant ses quartiers en plein cœur de Lausanne, le nouveau festival de musique émergente propose une déambulation musicale placée sous le signe de la découverte. 7 clubs et une dizaine de scènes off dédiés aux groupes de demain. Au programme, plus d’une cinquantaine de concerts, de showcases et de DJ sets. Parmi les plus attendus: Haute, B77, Renart ou encore Lynn Maring. Jeunes et passionnés, ils affirment chacun leur style tout en s’ancrant résolument dans leur époque. 

On prend les mêmes et on recommence… mais avec quelques nouveautés! 

Le succès de l’année 2017 (900 festivaliers répartis dans les sites partenaires) et les retours très positifs quant au format du festival, ont convaincu ses fondateurs de continuer sur cette lancée, tout en peaufinant toujours un peu plus le concept. Résolument urbain, Prémices c’est un site – le centre-ville de Lausanne – et plusieurs scènes. Cette année, on part de l’ABC pour descendre d’un étage, au D! Club. Lieu central des nuits lausannoises, il permettra d’augmenter la capacité du festival. Rock compatible, le Vinyl vient aussi compléter la liste des clubs partenaires. Et côté off, c’est le Great Escape et sa terrasse mythique qui ajouteront une étape au parcours du festivalier. Pour ce qui est des partenariats, Prémices Festival est heureux d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Couleur3, la radio à la pointe de l’actualité musicale.

Côté prog’

Ce qui est bon se déguste lentement, mais sûrement. Chaque semaine, Prémices Festival révèlera un peu plus de sa programmation, et ce jusqu’au 19 avril, date à laquelle aura lieu la soirée de lancement et que vous pouvez d’ores et déjà réserver. On commence tout de suite avec quatre noms. Duo frenchy, Haute navigue entre r’n’b électronique et pop-soul. Elle, de sa voix lascive, vient réchauffer les beats du jeune producteur. Les Fribourgeois de B77 allient avec merveille légèreté pop et samples électroniques. Journées ensoleillées ou nuits blanches : leur musique est parfaite en toute occasion. La techno moyenâgeuse, Renart en a fait sa spécialité. Chevalier au sourire angélique, il entame une croisade prometteuse dans le milieu de l’électro. Et côté rock, quelqu’un du cru. Tout droit venue de Genève, Lynn Maring allie ses inspirations musicales à ses coups de blues et offre un rock mélancolique, qui séduira à coup sûr le public de Prémices Festival.

Prix unique

Afin d’attirer un maximum de monde, le prix de l’entrée est fixé à 30 fr. seulement. Muni d’un bracelet, le festivalier pourra naviguer entre sept lieux et choisir parmi une trentaine de concerts et de DJ sets.. Les épicuriens profiteront aussi de menus à 15 fr. dans nos restaurants partenaires. De plus, une vingtaine de concerts, showcases et DJ sets gratuits dans des bars, restaurants ou magasin de disques transformeront Lausanne en une grande scène d’explorations sonores.

Programme du Prémices Festival 2018 :

Pour toutes les infos : http://www.premices.ch

ATTENTION ce festival a plusieurs lieux

Share this Post