LES GEORGES FESTIVAL 2018

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 09/07/2018 - 14/07/2018
15 h 30 min - 23 h 30 min

Emplacement
Les Georges Festival

Catégories


LES GEORGES FESTIVAL 2018

L’édition 2017 a accueilli plus de 16’000 festivaliersdans une ambiance amicale voire fraternelle, sans une goutte de pluie et sans le moindre pépin. Du 11 au 16 juillet, la Place Georges-Python a pu frémir sur des airs venus d’ailleurs, de Suisse, de partout.

La prestation en forme de message d’amour des trois soeurs israéliennes A-Wa a transi la foule en concert de clôture le samedi soir. Une foule qui a également vibré au rythme des beats electro et trip hop de Wax Tailor, frémi sur les balades blues de Timber Timbre, le rock de Blonde Redhead, les chansons pleines d’humour et de tendresse d’Arno ou le hip hop fracassant de Muthoni The Drummer Queen. Les festivaliers ont applaudi les formations helvétiques Cee-Roo, Horizon Liquide, Les Diplomates, Buvette, Larytta, Mister Milano, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp ou Paul Plexi. Ils ont aussi découvert Mazalda Super Orion, Get The Blessing ou Braziliers.

Les plus petits ont été gâtés avec le spectacle un peu provocateur de la compagnie française Réverbère et de leur show “Ca Va Foirer” puis avec le spectacle du duo néerlandais Stenzel&Kivitz “l’Impossible Concert”, le dimanche sous un soleil toujours aussi radieux.

La seconde année d’existence de la mini-scène “Bühneli” a permis à des DJ’s d’assurer les transitions entre les concerts. Sa soeur jumelle “Bühneland” est venue assurer une liaison tout confort entre la place et la route annexée, offrant, grâce à ce projet urbanistique réalisé entièrement en bois de la région, un espace de repos au public.

Enfin, une douzaine d’adolescents ont été encadrés dans le projet de médiation culturelle 2017 “Regards d’ados”, à la découverte des coulisses du festival. Ils ont appris à réaliser un court-métrage qui a été projeté sur l’écran géant le samedi soir ; un moment marquant pour tous !

 

Le programme les Georges Festival 2018 :

Pour toutes les infos : http://www.lesgeorges.ch

Share this Post