GOLDEN FESTIVAL 2018

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 15/06/2018 - 16/06/2018
17 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Golden Festival

Catégories


GOLDEN FESTIVAL 2018

Il était une fois dans les contrées d’Arnex-sur-Nyon, un petit festival pour tous les villageois et autres fanfarons.

Ils venaient des quatre coins pour admirer saltimbanques et musiciens. Ils étaient tous les bienvenus même sans le moindre écu !

Un jour, un petit chaperon rouge accompagné d’une meute de loup entra en scène. Les villageois furent paniqués en voyant ces bêtes malsaines, “ils vont tous nous manger !” cria l’un d’eux, sûrement le plus peureux… Mais le petit chaperon rouge se mis à pousser la chansonnette et les loups se mirent à chanter à tue-tête ! Les villageois furent envoutés par ces chants de toute beauté et applaudirent bien fort le petit chaperon et ses compagnons.

Depuis ce jour au Golden Festival, villageois et jeunes chaperons, vieux loups et fanfarons, se rencontrent une fois par an, pour le plaisir des petits et des grands !

Le programme du Golden Festival 2018 :

Vendredi 15 juin 2018

The Rambling Wheels

Après dix ans d’existence, quatre albums au compteur et des centaines de concerts en Suisse et à l’étranger, les Rambling Wheels font partie des groupes romands les plus en vue.

En 2014, la sortie de l’Album The Thirteen Women of III Repute est une merveille! Le titre Marylou inonde les radios romandes et font le succès des jeunes neuchâtelois.

Le quatuor poursuit son ascension avec le nouveau titre “Stories Upon Your Lips” puis ils se lancent dans un nouveau spectacle intitulé “Interstellar Riot” joué au théâtre du Passage à Neuchâtel.

Cette année ils renouent avec la scène, c’est au Golden Festival qu’ils distilleront leur musique rock pour le plus grand plaisir de leurs fans.

vendredi 15 juin 2018

Ça Va Chier

Ce groupe d’irréductibles genevois écluse les scènes (et pas que) depuis bientôt 30 ans, ses membres ont tous œuvrés dans des formations, tel que :

APOCALYPSE, FADE, SIDEBURN, RATTLESNAKE, GENOCIDE, 20 MINUTES OF LOVE etc…

ÇA VA CHIER… Comme son nom l’indique, c’est très simple !

Des reprises de rock plutôt hard (de AC/DC à ZZ TOP), un look exceptionnel, cinq musiciens qui ne se prennent pas au sérieux, le tout mélangé et bien secoué sur une scène, donne un cocktail des plus explosif !

vendredi 15 juin 2018

Damage 01

1994, au sous-sol d’un immeuble du chemin d’Eysins à Nyon, un local, quelques collégiens aux cheveux longs, et une créativité débordante..
En quelques mois, se crée un groupe de rock, un nom «DAMAGE» et des compositions originales.

Maxime Thomas au chant, Thomas Murphy et Paul Quadri aux guitares, Gilles Nicola à la batterie et Jeremy Wütrich à la basse.  Rapidement, ils montent d’un étage et se produisent lors de petits événements privés.  En 1995, le groupe se lance dans l’enregistrement d’une maquette de 5 titres au Studio Fade-In de Gland et commence à se produire sur des scènes plus importantes de la région devant un public qui se fidélisent rapidement.

Après 4 ans, et une vingtaine de titres composés, le groupe initial se dissout…

Il en découlent de nouveaux projets, en formation ou en solo, mais des projets musicaux, encore et toujours. Thomas s’établit à Londres. Maxime, a Los Angeles.  Aujourd’hui en 2018, 20 ans après leurs séparation, le groupe se reforme pour un concert unique au mois de juin, sur la scène du Golden festival !

vendredi 15 juin 2018

Greg's Factory

Greg’s Factory c’est deux amis qui font de la musique ensemble depuis une dizaine d’années.

A l’époque déjà, l’acoustique fût le point de départ. Et après le temps, les différents groupes montés ( acoustiques ou formation complète, compositions ou reprises ), l’envie de revenir à des reprises Pop, Rock connue de tous ( Nickelback, Bryan Adams, Led Zeppelin, Bruno Mars etc etc… ) en y insufflant quelques apparitions d’un superhero rigolotes se faisait sentir.

En bref, Greg’s Factory c’est zéro prise de tête, une ambiance feu de camp entre potes, et des fou-rires garantis.

Samedi 16 juin 2018

WT Funk !?

“WTFunk!? c’est 1h30 de show 100% Live qui vous fera (re-)plonger dans les années Soul & Funk 60’s et 70’s ! Ike & Tina Turner, The Jackson 5, Otis Redding, James Brown, Marvin Gaye… rejoins par quelques petites nouveautés.

Présent depuis 5 ans sur les scènes Suisse, les 8 Musiciens sur scène vous donneront le meilleur de la musique LIVE. L’orchestration classique de l’époque MOTOWN avec une section cuivre qui vous fera vibrer jusqu’au bout de la nuit. Après avoir écumer les soirées et les scènes les plus funky, WTFunk!? revient sur le devant de la scène du avec une nouvelle chanteuse qui amènera sa touche au répertoire insérant de nouveaux morceaux pour votre plus grand plaisir.”

Samedi 16 juin 2018

The Rootstudy

RootStudy a vu le jour en 2012. Dès sa création, tous les membres du groupe étaient animés par la même envie de faire vivre et revivre le reggae roots. C’est en 2013 que la première série de concerts a commencé (avec à l’époque le chanteur jamaïcain Nello B). Toujours en 2013, Rootstudy a entrepris l’enregistrement d’une première démo de 5 titres. Suite à cela et après un rapide changement de batteur, le groupe a repris de plus belle avec une série de concerts au début de 2014 : La rue est à nous (St-Jean, GE), Fête de la musique (parc des Cropettes GE), Place des marronniers (Nyon, VD), Soirée rocksteady (Gravière,GE), Festival Pleins les Watts (GE).

Après cette belle série de concerts, RootStudy a changé de guitariste. RootStudy s’est également séparé de son chanteur pour accueillir la magnifique voix aux sonorités soul de « Nela ». Réalisant le potentiel de cette nouvelle formation, le groupe s’est alors focalisé sur un style musicale plus précis de l’histoire du reggae: le rocksteady. Ce choix s’est porté pour des sonorités s’inspirants des tendance soul américaines retranscrites dans un style reggae.

A partir de 2015, RootStudy enchaine les concerts avec leur nouvelle formation : Fête de la musique (parc des Bastions, GE), Fête de la musique (Alhambra, GE), Fête de la musique, Kiosk-art (NE), Festival Pleins les Watts (GE), Musi’broc Festival (La vallée verte, FR), Festival Gex’L en musique (Gex, FR), Espace Regards croisés (GE).

2017 fût une belle anée avec notamment un superbe concert en première partie du groupe mythique, Skatalites. Enfin, Rootstudy sort finalement un nouvel enregistrement studio dans le but de dénicher d’autres concerts et ainsi continuer à faire vivre le rocksteady en live !

Samedi 16 juin 2018

Sito and the Starseeds

Quelques âmes extraterrestres, avec un amour particulier pour le son, ont choisi de venir se réincarner en tant qu’êtres humains sur la planète Terre. Comme la planète se trouve actuellement sous l’influence d’une race d’extraterrestres qui utilisent et contrôlent les humains afin de les asservir par le travail et l’endormissement de leur consciences, ces âmes venues d’ailleurs vont essayer de les réveiller.

Ces extraterrestres qui sont maintenant incarnés dans des êtres humains sont appelés LES STARSEEDS. Certains d’entre eux ont choisi les arts pour essayer de réveiller et envoyer leur message subtil aux humains qui y sont réceptifs. Tant que nous ne formerons tous UN, LES STARSEEDS n’abandonneront pas et continueront à délivrer un message de paix, d’amour et de spiritualité pour toute la race humaine par l’intermédiaire d’une musique festive, sensible et qui délivre un message de paix et d’amour.

Il faut préciser que les STARSEEDS sont friands de toute la musique qui groove et leurs influences principales sont, le funk, la soul, disco, jazz et la pop. Leurs chansons et mélodies sont souvent joyeuses et vous feront danser et bouger, mais parfois ils expriment également des sons pleins de sensibilité et de grâce, en utilisant des fréquences d’amour et bienveillance.

Samedi 16 juin 2018

Galileo

Galileo, c’est un jeune trio nyonnais qui traverse les époques en zigzagant habillement entre le rock, la pop, le rap et encore bien d’autres styles musicaux. Bref, vous l’aurez compris, vous trouverez forcément moyen de taper du pied et de danser sur des airs rythmés en écoutant ce groupe plein d’énergie !

Samedi 16 juin 2018 – Dès 14h pour les petits et les grands !

ladies 02

3 Ladies font leurs show!

Sacha “Madame Loyale”, vous accueil chaleureusement pour vous emmener hors du temps, dans une réalité où tout est possible, où le réel se confond à l’iréel…

Jessica Reine des Claquettes. Pétillante sur un panache de rythmes Funky, Celtique ou Classique, elle joue de son corps que ce soit sur terre ou dans les airs.

Gasoline Princesse du feu. Envoûtante avec ses flammes qu’elle manipule à merveille. Avec ses cerceaux, enchante petits et grands de ses talents.

6 cabarets uniques, créés spécialement pour le Golden Festival! “A Ladies Cabaret” c’est 3 femmes aux multiples facettes où se mélange danse, claquettes, magie, arts du cirque: tissus, cerceau et trapèze aériens, hula-hoop, feu, chant. Haut en couleurs, joyeux, généreux, participatif, “A Ladies Cabaret” vous réserve de belles surprises…

 Pour toutes les infos : http://www.legolden.ch
Share this Post