gosple air

FESTIVAL DE GOSPEL 2018 MARTIGNY

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 26/05/2018 - 27/05/2018
15 h 30 min - 23 h 30 min

Emplacement
Gospel Air

Catégories


FESTIVAL DE GOSPEL 2018 MARTIGNY

Le festival Gospel-Air a lieu tous les 3 ans à Martigny.
Le prochain festival aura lieu les 26 et 27 mai 2018.

Récolte du coton le samedi 26 mai au soir !

Le comité d’organisation du grand rendez-vous du Gospel à Martigny est à l’ouvrage depuis septembre 2017 pour présenter l’édition 2018 qui se déroulera sur deux jours les 26 et 27 mai prochain. La première eut lieu en 2006 et depuis est inscrite aux manifestations  patronnées par la commune de Martigny et s’y déroule chaque 3 ans en Octodure. Sous la présidence nouvelle de Sandra Moulin-Michellod qui a pris le flambeau des mains de Benoit Bender, le comité se retrouve tous les mois pour essayer de réunir un budget de 120’000 frs environ.

On ne change pas un programme qui plait !

Le samedi 26 mai dès 10 h les groupes inscrits, un peu plus d’une vingtaine sont dispatchés sur les 4 ou 5 podiums installés en ville pour enchanter le public par leurs chants. Ainsi on pourra les entendre sur le grand podium de la Place Centrale, celui de la Place du Midi, au sommet de l’Eglise de la Ville ainsi que sur la place située entre les nouveaux murs de Synergie et le Théâtre de l’Alambic. Ce périmètre restreint sera complété si nécessaire par un espace sur le parvis du Séminaire. Un fléchage sera mis en place. Les concerts absolument gratuits se succéderont jusqu’à 17 heures.

FlashesMob…

Parmi les groupes déjà inscrits, un quintette  français, les Swing Low  de Valreas dans le Vaucluse. Un groupe italien devrait également participer. Dans l’animation du samedi certains feront un passage dans le Marché MIgros du Manoir, la Fondation Gianadda et le Centre Coop de la rue de la poste.

Le spectacle de Gala !

Les meilleurs groupes animeront un spectacle de gala le samedi soir dont le fil rouge sera le fameux trompettiste Luis Armstrong. La mise en scène du spectacle a été confié à Mme. Françoise Rouge-Luisier, artiste bien connue du monde théâtral valaisan. Une toute nouvelle expérience pour elle

< par rapport au théâtre c’est le jour et la nuit. La superficie de la Salle du Midi c’est bien plus grand qu’une scène de théâtre, il faudra y faire bouger plus d’une centaine de figurants, installer les décors beaucoup plus grands véritablement une toute nouvelle expérience pour moi . >

Vous avez déjà trouvé tous les éléments nécessaires à votre mise en scène ?

< il va falloir creuser encore car si dans ma tête tout est prêt, nous n’aurons pas la possibilité de faire plus d’une répétition avec tout le monde. Donc simplifier au maximum les mouvements des figurants et acteurs, des chanteurs pour la plus part, sans grande expérience du théâtre . >

Au chapitre du décor on nous a promis un superbe champ de coton digne des plaines de Louisiane. Quand à la sonorisation, l’éclairage et la musique ils ont été confié à de véritables professionnels, gage de qualité.

Le dimanche, offices, cultes et concert final.

Comme à l’accoutumée, le dimanche matin les groupes participants iront animer les offices religieux et les cultes des paroisses avoisinantes pour certains, d’autres animeront l’apéritif des EMS qui l’ont souhaité.

Après le repas de midi  tout le monde se retrouvera dans l’église St Michel du Bourg pour le concert final absolument gratuit au cours duquel tous les groupes se produiront a capella, à raison d’un gospel par groupe .

Les samedi et dimanche 26 et 27 mai 2018 Gospelair à Martigny.

Programme : 

Samedi 26 mai: concerts gratuits en ville la journée dès 10h00 et à 20h30 grand spectacle “Louis Armstrong” avec les meilleurs chœurs de gospel de Suisse Romande!
Dimanche 27 mai: concerts et animations dans les églises, les EMS et autres par les choeurs et grand concert final!

 

Pour toutes les infos : http://gospelair.com

Share this Post